Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eglise Protestante Unie de Narbonne

Culte du dimanche 3 juin 2018

30 Mai 2018, 17:19pm

Publié par egliseprotestanteunienarbonne@gmail.com

 

 

Culte avec Sainte Cène à 10h30

Prédication Jean-Pierre Pairou

 

Cantiques: Psaume 138; 164; 257; 317.

Spontanés: 3e formule

 

Lectures bibliques:

Exode 24, 3 à 8

Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles du S3 EIGNEUR et toutes les règles. Tout le peuple répondit d'une seule voix : Tout ce que le SEIGNEUR a dit, nous le ferons.
 
Moïse écrivit toutes les paroles du S4EIGNEUR. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, avec douze pierres levées pour les douze tribus d'Israël.
 
Il envoya de jeunes Israélites offrir des holocaustes et des sacrifices de paix au S5 EIGNEUR, des taureaux.
 
6 Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassines ; de l'autre moitié du sang il aspergea l'autel.
 
Il prit le livre de l'alliance et le lut au peuple ; ils dirent : Tout ce que le S7 EIGNEUR a dit, nous le ferons et nous l'écouterons.
 
Moïse prit le sang et en aspergea le peuple, en disant : Voici le sang de l'alliance que le S8
EIGNEUR a conclue avec vous sur toutes ces paroles.
 
Marc 14 17 à 25

14 et là où il entrera, dites au maître de maison : Le maître dit : Où est la salle où je mangerai la Pâque avec mes disciples ?

 
15 Il vous montrera une grande chambre à l'étage, aménagée et toute prête : c'est là que vous ferez pour nous les préparatifs.
 
16 Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, trouvèrent les choses comme il leur avait dit et préparèrent la Pâque.
 
17 Le soir venu, il arrive avec les Douze.
 
18 Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus dit : Amen, je vous le dis, l'un de vous, qui mange avec moi, me livrera.
 
19 Attristés, ils se mirent à lui dire l'un après l'autre : Est-ce moi ?
 
20 Il leur répondit : C'est l'un des Douze, celui qui met avec moi la main dans le plat.
 
21 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais quel malheur pour cet homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme ne pas être né.
 

La Cène

22 Pendant qu'ils mangeaient, il prit du pain ; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le leur donna en disant : Prenez ; c'est mon corps.
 
23 Il prit ensuite une coupe ; après avoir rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
 
24 Il leur dit alors : C'est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour une multitude.
 
25 Amen, je vous le dis, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu.
 
 
Annonces:
 
- Mercredi 6/06 à 16h30:       Répétition de la chorale
 
- Samedi 9/06 de 10h à 18h: Protestants de Narbonne en fête: Vente de vêtements, bibelots,  livres d'occasion, cartes postales, etc... Vente de crêpes et de boissons diverses. A midi: paella géante à consommer sur place ou à emporter.
 
- Dimanche 10/06 à 10h30: Culte, prédication: Pasteur Charles Klagba.
 
 

 

 

 

 

Commenter cet article