Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eglise Protestante Unie de Narbonne

Culte du dimanche 19 janvier 2020

17 Janvier 2020, 09:27am

Publié par egliseprotestanteunienarbonne@gmail.com

 

 

Culte à 10h30

Prédication: Patrick Duprez

 

Cantiques: 216 : « Les mains ouvertes devant toi »; 316 : « Peuples qui marchez »; 542 : « Ils ont marché au pas des siècles ».

 Spontanés: 2e formule

 

Lecture biblique:

Jean 1, 29-34

29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
30 C’est à son sujet que, moi, j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, car, avant moi, il était ;
31 moi–même, je ne le connaissais pas ; mais si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il se manifeste à Israël.
32 Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui ;
33 moi–même, je ne le connaissais pas ; c’est celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau qui m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit saint.
34 Moi–même, j’ai vu et j’ai témoigné que c’est lui le Fils de Dieu.

 

Annonces:

Lundi 20/01: Culte de consolation à 14h30 à l'attention de la famille de Jack Jalaguier, décédé à la polyclinique de Narbonne, jeudi 16/12

Vendedi 24/01: Conseil presbytéral à 19h

Dimanche 26/01: Culte à 10h30. Prédication Georges d'Humières

 

Loto de soutien à RCF: pour l'acquisition de planches de participation se rapprocher de Noël Roux-Rosier

 

Jack Jalaguier

1932-2020

Jack a beaucoup donné de son temps pour le service de l'Eglise de Narbonne comme conseiller puis président du conseil presbytéral.

Professeur d'histoire et géographie, il avait aussi fait des recherches sur l'origine et l'histoire de l'Eglise réformée de Narbonne . A l'occasion du centenaire du temple, il en avait écrit la très intéressante  monographie historique qui est toujours à disposition au temple.

Nous garderons de Jack le souvenir d'un honnête homme, d'un homme bon, cultivé et sage, soucieux du bien de son prochain. Il était une des mémoires de notre communauté. Nous perdons toutes et tous un ami bienveillant attentionné et  précieux.

Nous présentons à Mady, son épouse et à sa famille nos condoléances et les assurons de notre sympathie et de nos prières.

 

Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort, et quiconque  vit et croit en moi ne mourra jamais.

Jean 11, 25-26

 

 

Commenter cet article