Culte du dimanche 26 janvier 2020

Culte à 10h30
Prédication: Georges d'Humières
Spontanés: (3e formule) 318/1; 526/3; 405/4; 822; 882
Cantiques: 208; 532; 545
Lectures bibliques:
1 Corinthiens 1, 10-13&17
10 Je vous encourage, mes frères, par le nom de notre Seigneur Jésus–Christ, à tenir tous le même langage : qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous ; soyez bien unis, dans la même pensée et dans le même dessein.
11 En effet, mes frères, les gens de Chloé m’ont appris qu’il y a des disputes parmi vous.
12 J’entends par là que chacun de vous dit : « Moi, j’appartiens à Paul ! » — « Et moi, à Apollos ! » — « Et moi, à Céphas ! » — « Et moi, au Christ ! »
13 Le Christ est–il divisé ? Est–ce Paul qui a été crucifié pour vous, ou bien est–ce pour le nom de Paul que vous avez reçu le baptême ?
.../...
17 Car le Christ ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer la bonne nouvelle ; non pas dans la sagesse du langage, afin que la croix du Christ ne soit pas vidée de son sens.
Matthieu 4, 12-23
12 Lorsqu’il eut appris que Jean avait été livré, Jésus se retira en Galilée.
13 Il quitta Nazareth et vint demeurer à Capharnaüm, près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephtali,
14 afin que s’accomplisse ce qui avait été dit par l’entremise du prophète Ésaïe :
15 Terre de Zabulon et terre de Nephtali, route de la mer, au–delà du Jourdain, Galilée des nations,
16 le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui étaient assis dans le pays, dans l’ombre de la mort, une lumière s’est levée.
17 Dès lors Jésus commença à proclamer : Changez radicalement, car le règne des cieux s’est approché ! 18 Comme il marchait au bord de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, celui qu’on appelle Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer — car ils étaient pêcheurs.
19 Il leur dit : Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’humains.
20 Aussitôt ils laissèrent les filets et le suivirent.
21 En allant plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans leur bateau avec Zébédée, leur père, à réparer leurs filets. Il les appela :
22 aussitôt ils laissèrent le bateau et leur père, et ils le suivirent.
23 Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la bonne nouvelle du Règne et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Annonces:
Mercredi 29/01: Réunion de l'équipe des prédicateurs mandatés de l'Ensemble de l'Aude à 12h au temple, puis étude biblique à 18h30: Apocalypse 2, 12-29 Lettres aux Eglises de Pergame et Thyatire
Dimanche 2 février: Culte avec Sainte Cène à 10h30. Prédication Elian Cuvillier, IPT Montpellier. Repas tiré des sacs, puis conférence d'Elian Cuvillier, professeur à l'Institut protestant de Théologie de Montpellier: "L'Apocalyse: Bonne Nouvelle de la fin du monde."
A votre attention:
- Congés du Pasteur Charles Klagba du 9 au 23/02. En son absence, en cas d'urgence, contacter Georges d'Humières. T: 0673614662
- Réservez votre dimanche 8/03 pour l'Assemblée générale de l'Eglise. Election du nouveau conseil presbytéral. Repas partagé à l'issue de l'AG.
