Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eglise Protestante Unie de Narbonne

Culte du dimanche 10 novembre 2019

9 Novembre 2019, 15:13pm

Publié par egliseprotestanteunienarbonne@gmail.com

 

 

Culte à 10h30

Prédication: Georges d'Humières

 

Spontanés: 3e formule, 318, 1; 526, 3; 405, 4; 822; 882.

Cantiques: Ps 33; 225; 490.

 

Lectures bibliques:

Deutéronome 25,5-6

5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.
6 Le premier-né qu'elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël.

 

Luc 20, 27-38

27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
30 Le second et le troisième épousèrent la veuve;
31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
32 Enfin, la femme mourut aussi.
33 A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

 

Annnonces:

* Mercredi 13/11: Rencontre adulte à 15h

* Dimanche 17/11: culte à 10h30. Prédication Joëlle Alméras

* Du vendredi 17 au dimanche 17/11: Synode régional à Saint Hippolyte du Fort. Y participent le pasteur Charles Klagba comme vice-modérateur et Georges d'Humières comme délégué synodal, comme membre de la commission juridique et immobilère et tous les deux comme membres de la commission des affaires générales. 

* Le dimanche  17/11, toute la journée se tient à Jacou la rencontre de fin d'année de la Fraternité spirituelle des Veilleurs dont certains d'entre nous sont membres.

* Association diaconale (le service et l'aide aux frères et sœurs): il est encore temps de s'inscrire. L'assemblée générale constitutive se tiendra le vendredi 6 décembre à 18h30 au temple.

* Enfin, nous avons la confirmation que des travaux de réfection de la toiture de la salle qui donne sur le jardin et la rénovation du chauffage devraient être lancés avant la fin de l'année par la Municipalité.

 

 

Commenter cet article