Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eglise Protestante Unie de Narbonne

Au revoir Jean-Daniel

12 Juillet 2011, 07:59am

Publié par erf.narbonne@gmail.com

 

Chers amis,


Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décés de Jean-Daniel Schlumberger que nous n'avions pas vu au culte dimanche...


Il nous avait déjà quittés.


Voici le texte de Michel Jas, notre pasteur, accompagné du mien en réponse. Quand j'ai accepté de prendre la présidence du conseil presbytéral à sa suite, je pensais qu'il pourrait se reposer et retrouver des forces avec l'été.


Nous perdons un ami, un frère, mais il vit dans nos coeur.

 

Jean-Daniel, nous n'oublierons ni ton amitié, ni ta bienveillance attentive, ni ce que tu as fait ces dernières années pour nous tous. Nous t'en remercions et nous sommes sûrs qu'aujourd'hui, tu es auprès du Père dans la paix de son amour.

 

Aujourd'hui, ensemble, nous pensons fort à tes proches qui sont dans la peine et prions pour toute ta famille.

 

Georges d'Humières

 

**********


Chers tous,


J’ai attendu ce matin (parce certains de ses petits fils ne l’apprennent que ce matin) avant de vous faire part de cette si  triste nouvelle : Jean Daniel Schlumberger n’était pas au culte dimanche dernier car il venait de perdre le souffle de vie chez lui à Peyriac. Je suis en contact téléphonique avec ses trois filles. Nous ne savons pas encore les horaires précis pour Vendredi (le matin dans l’intimité familiale pour la crémation et l’après midi pour le service religieux).


L’heure du culte au temple de Narbonne sera précisée ultérieurement .


Amitiés à tous


Michel, votre pasteur,


Je vous joins le mail que m’envoyait Georges d’Humières qui vient de succéder à Jean Daniel à la présidence du Conseil :

 

« J'ai du mal à réaliser le départ de notre ami.
C'est lui qui m'avait accueilli et écouté très amicalement, lorsque je suis arrivé.
C'est lui avec qui j'ai parlé et travaillé mercredi dernier et lui que j'ai quitté en lui souhaitant de se bien reposer et de retrouver la santé, sans me douter d'un départ si rapide.
Je perds un ami discret et attentif avec lequel j'aimais passer du temps pour travailler ou parler de choses et d'autres autour d'un café en ville ou aussi au restaurant.
Sentiment de vide comme chaque fois que je vis un départ inattendu...
Mais certitude qu'il ne souffrira plus et qu'il connait maintenant le repos en Christ, auprès du Père. Tiens-moi au courant de la suite et des infos qu'il faudra faire passer.. Bien fraternellement, Georges »
_______________
*
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci à vous deux georges et michel pour les mots que vous mettez sur ce départ si rapide , trop brutal pour la famlle, les proches et les amis.<br /> <br /> <br /> Oui son souffle s'en est allé...souffle de vie<br /> <br /> <br /> je partage votre peine qu'elle soit individuelle et ou collective pour vous communauté de narbonne.<br /> <br /> <br /> avec ma profonde et sincère amitié.<br /> <br /> <br /> denise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Denise  de ce message de sympathie et d'amitié.<br /> <br /> <br /> Nous avons été désolés de vous savoir en vain sur la route pour nous rejoindre au culte d'action de grâce; nous étions avertis par Christian O.des difficultés de circulation. Cela a dû vous être<br /> dur et fatigant!<br /> <br /> <br /> Tous les amis de notre communauté savent l'attention et l'amitié que vous partagez avec nous tous. Nous sommes heureux de vous savoir si proches et de pouvoir travailler ttrès régulièrement avec<br /> vous.<br /> <br /> <br /> Bien fraternellement.<br /> <br /> <br /> Les membres du Conseil presbytéral<br /> <br /> <br /> <br />