Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eglise Protestante Unie de Narbonne

Déraisonnable, Paul?

19 Septembre 2011, 08:13am

Publié par erf.narbonne@gmail.com

 

2 Co 11, 12-21a

 

Les souffrances endurées par l'apôtre

 

16Je le répète, que personne ne me croie déraisonnable — ou plutôt acceptez-moi comme un homme déraisonnable, pour que, moi aussi, je puisse un peu faire le fier ! 17Ce que je dis, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par déraison, puisqu'il s'agit d'être fier. 18Puisque beaucoup font les fiers selon la chair, moi aussi je vais faire le fier. 19Vous supportez si volontiers les gens déraisonnables, vous qui êtes raisonnables ! 20Vous supportez en effet qu'on vous asservisse, qu'on vous dévore, qu'on vous gruge, qu'on vous traite avec arrogance, qu'on vous frappe au visage ! 21Je le dis, c'est un déshonneur : il semble que nous ayons montré de la faiblesse.

 

_____________________

*

Commenter cet article