Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eglise Protestante Unie de Narbonne

Les fausses doctrines et l'Evangile de la grâce

14 Septembre 2012, 23:05pm

Publié par erf.narbonne@gmail.com

 

Psaume 137

137.1
Sur les bords des fleuves de Babylone,
Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.
137.2
Aux saules de la contrée
Nous avions suspendu nos harpes.
137.3
Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants,
Et nos oppresseurs de la joie:
Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion!
137.4
Comment chanterions-nous les cantiques de l'Éternel
Sur une terre étrangère?
137.5
Si je t'oublie, Jérusalem,
Que ma droite m'oublie!
137.6
Que ma langue s'attache à mon palais,
Si je ne me souviens de toi,
Si je ne fais de Jérusalem
Le principal sujet de ma joie!
137.7
Éternel, souviens-toi des enfants d'Édom,
Qui, dans la journée de Jérusalem, D
isaient: Rasez, rasez
Jusqu'à ses fondements!
137.8
Fille de Babylone, la dévastée,
Heureux qui te rend la pareille,
Le mal que tu nous as fait!
137.9
Heureux qui saisit tes enfants,
Et les écrase sur le roc!

1 Timothée 1

Adresse et salutation
1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,
1.2
à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!

Les faux docteurs portent atteintes à la charité
1.3
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1.4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
1.5
Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.

Le vrai rôle de la loi
1.8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1.9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1.10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -
1.11
conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.

_________________________________

*

Commenter cet article