Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eglise Protestante Unie de Narbonne

Textes bibliques du dimanche 4 mai 2014

1 Mai 2014, 11:01am

Publié par egliseprotestanteunienarbonne@gmail.com

 

Culte à 10h30 avec sainte cène

Prédication: Michel JAS

 

 

Nombres 27.12,22

 

27.12 L'Éternel dit à Moïse: Monte sur cette montagne d'Abarim, et regarde le pays que je donne aux enfants d'Israël.

 

27.22 Moïse fit ce que l'Éternel lui avait ordonné. Il prit Josué, et il le plaça devant le sacrificateur Éléazar et devant toute l'assemblée.

  

 

Actes 8.17; 19.2,6

 

8.17Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.

 

19.2Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.  19.6Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

 

Jean 3.8; 4.24;16.7; 20.22,29

 

3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

 

4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

 

16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

 

20.22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

 

20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

 

___________________________

*

Commenter cet article