Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eglise Protestante Unie de Narbonne

Ne me demande rien

19 Février 2011, 11:44am

Publié par erf.narbonne@gmail.com

Jérémie 45.1-5

1C’était la quatrième année où Yoaquim, fils de Josias, était roi de Juda. Baruc, fils de Néria, a mis par écrit les paroles que le prophète Jérémie lui dictait. Cette année-là, Jérémie a dit à Baruc : 2« Baruc, voici pour toi un message du SEIGNEUR, Dieu d’Israël :3Tu dis : “Je suis très malheureux. Oui, je souffrais déjà, et le SEIGNEUR augmente encore ma tristesse. Je me fatigue à gémir, je ne trouve pas de repos.” 4Eh bien, voici le message que le SEIGNEUR m’a donné pour toi :

  • “Ce que j’ai construit, je le démolis,
  • ce que j’ai planté, je l’arrache,
  • et cela dans tout le pays.
  • 5Et toi, tu demandes pour toi-même de grandes choses !
  • Ne demande rien.
  • En effet,
  • moi, le SEIGNEUR, je le déclare :
  • Je vais envoyer le malheur sur tout ce qui vit.
  • Mais toi, voici ce que je te ferai gagner :
  • je te laisserai en vie partout où tu iras.” »


Pour méditer....

" Ne me demande rien " Jr 45,5
" Dieu dit: Demande ce que tu veux, je te le donnerai " 1R 3,5
" Ce que vous demanderez avec foi...vous le recevrez " Mt 21,22
" Demandez et l'on vous donnera " Lc 11,9


    Psaume 96
    • 1Chantez pour le SEIGNEUR un chant nouveau !
    • Chante pour le SEIGNEUR, terre entière !
    • 2Chantez pour le SEIGNEUR, bénissez son nom,
    • annoncez jour après jour la bonne nouvelle de son salut !
    • 3Dites parmi les nations sa gloire,
    • racontez parmi tous les peuples ses actes étonnants !
    • 4Car le SEIGNEUR est grand et digne de toute louange :
    • il est redoutable, plus que tous les dieux ;
    • 5car tous les dieux des peuples sont des faux dieux,
    • mais c’est le SEIGNEUR (YHWH) qui a fait le ciel.
    • 6L’éclat et la magnificence sont devant lui,
    • la puissance et la splendeur sont dans son sanctuaire.
    • 7Clans des peuples, donnez au SEIGNEUR,
    • donnez au SEIGNEUR gloire et puissance !
    • 8Donnez au SEIGNEUR la gloire de son nom !
    • Apportez des offrandes, entrez dans les cours de son temple !
    • 9Prosternez-vous devant le SEIGNEUR quand éclate sa sainteté.
    • Tremble devant lui, terre entière !
    • 10Dites parmi les nations : C’est le SEIGNEUR (YHWH) qui est roi !
    • – Ainsi le monde est ferme, il ne vacille pas. –
    • Il juge les peuples avec droiture.
    • 11Que le ciel se réjouisse, que la terre soit dans l’allégresse !
    • Que la mer retentisse, avec tout ce qui s’y trouve !
    • 12Que la campagne exulte, avec tout ce qui s’y trouve,
    • que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie
    • 13devant le SEIGNEUR, car il vient !
    • Car il vient pour juger la terre ;
    • il jugera le monde avec justice,
    • il jugera les peuples par sa constance.

    _________________________

    *

     

    Commenter cet article